VISITE DU MINISTRE A L’ARSP POUR LE LANCEMENT DU PROCESSUS DE FINALISATION DU PLAN OPERATIONNEL

L’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé, « ARSP » en sigle, va bientôt commencer ses activités sur terrain, après l’adoption au Conseil des Ministres le vendredi 21 août dernier, de deux projets de Décret, l’un modifiant et complétant le décret n° 18/018 du 24 mai 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ARSP et l’autre modifiant et complétant le décret n° 18/019 du 24 mai 2018 portant mesures d’application de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé.

Voilà qui explique la visite que le Ministre des Classes Moyennes Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat, Justin KALUMBA MWANA-NGONGO a effectué ce jeudi 27 août 2020 dans les installations de l’ARSP pour lancer le processus de finalisation du plan opérationnel. Il s’agit de procéder au recrutement, à la formation et au déploiement du personnel sur terrain d’ici la fin de l’année en cours.

La mise en exécution de ce plan va commencer par le secteur minier, avec cible les provinces de l’Ituri, du Haut-Katanga et du Lualaba, avant de s’étendre à d’autres secteurs notamment les NTIC, les hydrocarbures et le bâtiment. Pour le Ministre Justin KALUMBA, tout doit se passer dans le strict respect du compromis trouvé lors des concertations entre l’ARSP et les parties prenantes.

Le Directeur Général de l’ARSP, KALEJ NKAND a, pour sa part, exprimé sa disponibilité quant à l’exécution sans faille des instructions données par le Ministre des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat.